06 88 50 20 88
Contact e-mail

Réponses aux questions fréquentes
sur les joints placo, bandes, ponçage, peinture et prix.

Pour une maison neuve de plein pied, sans architecture intérieure complexe, il est raisonnable et prudent de se baser sur la réalisation de 80m2 de mûrs cloisons et plafonds par jour. Le rendement quotidien peut descendre à 60m2 pour les joints de batiments complexes en termes de hauteur, de contrainte d'accès, de découpage des surfaces, de nombre important d'angles saillants notament.

On considère généralement que 7 jours sont nécessaires en moyenne avant de peindre les joints. Si l'air est très humide, il peut être nécessaire d'attendre davantage.
Ce n'est vraiment pas souhaitable puisque le rythme de travail des uns et des autres risque d'être entrecoupé. Par ailleurs un espace disponible important est indispensable à la réalisation sérieuse et efficace des joints (utilisation d'outils mécaniques, succession de plusieurs étapes: ponçage, séchage).
Le prix des joints et bandes est basé sur un coût au m2 pour les jointures entre plaques et un prix au mètre linéaire pour les angles saillants. La conformité du chantier peut influer fortement sur le prix: travail en hauteur, contraintes de place et de temps. N'hésitez pas à me consulter, cela n'engage à rien, si ce n'est à bien analyser votre chantier. Je me déplace pour produire un devis dans tous les cas.

à Neuil les Aubiers, nord Deux Sèvres

Contactez moi

Contact e-mail

Cliquez ci dessus et transmettez moi votre message, je reviendrai vers vous rapidement. Vous pouvez aussi m'appeler au:

06 88 50 20 88

Si je ne réponds pas immédiatement laissez un message